LE SAVIEZ-VOUS ? Les pare-brise athermique et chauffants ne se répare pas.
Les pare-brise athermiques.
Ces pare-brise ont une couche réfléchissante qui est située sur la face interne du verre extérieur, ils ne sont pas réparables.
Lors de la réparation, le produit injecté (résine), au contact de la couche réfléchissante, provoque une corrosion, se traduisant par l'apparition d'une tâche au niveau de l'impact, tache créé par la résine et l'humidité.
Les pare-brise chauffant.
Ces pare-brise ayant une technologie à réseau de fil sont réparables si le réseau n'est pas endommagé, seulement nous préférons ne pas effectuer de réparation sur ce type de pare-brise lié a la résine qui risque d'endommagé ce réseau filaire.
Les pare-brise chauffant ayant une technologie à couches ne sont pas réparables, car la couche chauffante est située entre le PVB et le verre extérieur.
Les pare-brise ne sont pas clairement identifiés comme athermiques ou chauffants.
Pour un pare-brise athermique un professionnel dans le remplacement de vitrage automobile pourra le voir en voyant le véhicule.
Pour un pare-brise chauffant nous pouvons le constaté avec la présence des filaments dans le pare-brise pour certain véhicule, dans le cas contraire ces filament peuvent ce trouver que sur la parti inferieur du pare-brise, très compliqué à voir, si vous avez des doutes contacté un professionnel du remplacement de pare-brise, un pare-brise chauffant est difficilement identifiable.
En cas de doute sur la technologie du pare-brise, nous préconisons le remplacement du vitrage plutôt que sa réparation.
- septembre 2024
- décembre 2023
- septembre 2023
- septembre 2022
- juin 2022
- avril 2022
- janvier 2021
- novembre 2019
- août 2019
Départements 78, 92, 93 et 77.